15th July 2018

Pourquoi Comporta?

Le « Cap-Ferret portugais » attire les beautiful people du monde entier pour son art de vivre, sa simplicité, son côté sauvage et sa cuisine de la mer.

comporta praia
Culinria

A 1h15 de Lisbonne, cette région conserve encore une nature intacte avec une plage sans fin. Troia, Comporta, Carrasqueira, Brejos da Carregueira, Carvalhal sont tous des lieux uniques et charmants, où chaque village a sa propre identité, mais ils partagent tous l’expérience de la vie en mer et les champs de riz.

Comporta est un endroit unique pour de nombreuses raisons:

• Douze kilomètres de côtes avec des plages de sable blanc, une mer cristalline et plus de six cents hectares de dunes le long de la mer.

• L’eau y est chaude, la température douce jusqu’en automne. Les couleurs et les odeurs y sont très particulières.

• Une grande partie de la zone Comporta est classée comme réserve naturelle.

• Une sensation d’espace et de liberté.

• Une très bonne gastronomie: la cuisine locale est délicieuse, avec une abondance de poissons, de fruits de mer et bien sûr, le riz.

• C’est un réel refuge pour les artistes, créateurs, designers et écrivains, pour s’inspirer et se détendre dans cette terre de rizières, de dunes, de prairies, de forêts de pins et visitée par les cigognes.

• Dû à sa localisation privilégiée et sa richesse naturelle unique, cette région est un important pôle de développement agricole, industriel et commercial. On y cultive surtout du riz et des vignes.

• Constituant une des zones humides les plus importantes le pays, la Réserve Naturelle de l’Estuaire Sado a une grande diversité les systèmes naturels (plages et dunes, marais, bois, zones forestières, marais salants, rizières et tourbières) rendant possible la présence d’une énorme diversité d’oiseaux avec plus de 200 espèces déjà identifiées.

• Idéal pour se balader à pied, en vélo ou à cheval et pour pratiquer du golf, la pêche et des sports nautiques et redécouvrir la vie au naturel.

Attention : les informations présentes sur ce site sont données à titre purement indicatif et ne remplacent pas des conseils juridiques appropriés. En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles erreurs, omissions ou informations inexactes. Nous pouvons vous recommander des spécialistes juridiques (avocats, avoués, …) et fiscaux pour vous accompagner en cas d’achat ou d’une vente d’un bien immobilier au Portugal et pour obtenir le statut de Résident Non-Habituel. N’hésitez pas à nous contacter!

Top