21st June 2018

Pourquoi l´Algarve?

L’Algarve a toujours été considéré comme étant une région « à part ». Située à l’extrême sud du Portugal, aux portes de la Méditerranée et bénéficiant d’agréables courants d’air chaud de l’Afrique, cette région réunie de multiples cultures, un peuple chaleureux et une ambiance plus que festive en été. On y trouve aussi une vie paisible, ensoleillée, toujours près de la mer, bref un vrai petit coin de paradis.

comporta praia
Culinria

Avec plus de 450.000 habitants, 4960 m2, 155km de côte maritime, environ 300 jours d’ensoleillement par an et une moyenne annuelle de 18ºC, le paysage y est très varié : à l’ouest de Faro se trouve les groupes de roches fameuses avec des petites plages, à l’est de Faro se trouve les lagunes et les plages blanches infinies. L’Algarve est la région parfaite pour bénéficier du soleil, de la mer, de la plage, de l’hospitalité du peuple local, de la nature extrêmement belle, d’un repas sain avec du poisson et des fruits de mer et d’une vue sur mer ou sur les montagnes.

Dernières terres à être conquises aux Maures, l’Algarve a gardé nombreuses traces et multiples vestiges de cette culture nord-africaine.  Un mélange discret et harmonieux de coutumes européennes et marocaines, qui se traduit par une diversité gastronomique et architecturale unique et une richesse culturelle admirable.

L’Algarve plaît à tout le monde. En plus des bains de soleil et de mer, il existe de nombreuses activités comme les voyages en bateau pour voir les dauphins ou aller jusqu’aux îles en face de Faro, faire un safari en Jeep ou une promenade en canoë, visiter le Zoomarine (un parc océanographique de divertissement éducatif) et bien sûr le golf

algarve_praia_golf

L’Algarve, l’endroit ideal pour pratiquer le golf:

Élue Meilleure Destination Mondiale de Golf plusieurs fois par l’IAGTO (International Association of Golf Tour Operators), l’Algarve est devenue une destination de choix pour les amoureux du golf. Dès leurs débuts, les parcours d’Algarve avaient été remarqués par les magazines  « Rheingold » et « Golf Digest », qui classaient le Parcours de San Lorenzo et le Vieux Parcours de Vilamoura parmi les 100 meilleurs au monde.

Les parcours de golf d’Algarve sont dotés d’un cadre naturel préservé, qui vous permettra de jouer sur des parcours de renommée internationale, tout au long de l’année. La grande qualité de leurs équipements et la conception des parcours est validée par les professionnels de haut niveau et les champions de légende.

Parmi les facteurs faisant de l’Algarve une destination de golf de premier ordre, on compte le cadre environnemental, la qualité des parcours, leur accessibilité, les systèmes de transports gérés par des professionnels et l’infrastructure entière qui soutient ces parcours. Il existe un réseau d’hôtels, de navettes et même des compagnies aériennes qui facilitent leur accès et contribuent à un séjour agréable et attirant.

L’Algarve continue à être choisie pour accueillir les compétitions internationales, telles le Portugal Masters, l’un des meilleurs tournois de golf du pays, l’Algarve World Cup et la Taça das Nações. Cela ne fait qu’ajouter au frisson de se trouver ici. L’Algarve est une destination accueillante et facile d’accès qui offre la « partie parfaite » tout au long de l’année.

Attention : les informations présentes sur ce site sont données à titre purement indicatif et ne remplacent pas des conseils juridiques appropriés. En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables des éventuelles erreurs, omissions ou informations inexactes. Nous pouvons vous recommander des spécialistes juridiques (avocats, avoués, …) et fiscaux pour vous accompagner en cas d’achat ou d’une vente d’un bien immobilier au Portugal et pour obtenir le statut de Résident Non-Habituel. N’hésitez pas à nous contacter!

Top